Que procurent les lunettes de luminothérapie ?
Lorsqu'il s'agit de lunettes, on a souvent tendance à penser qu'il est question de style personnel. Et pourtant, en ce qui concerne les lunettes de luminothérapie, c'est une toute autre histoire. Passer des heures devant l'écran de son ordinateur peut considérablement nuire à la vision. Outre cela, certains individus ne peuvent même pas supporter la clarté du soleil. Ce qui est dû aux effets des rayons ultraviolets qui entraînent souvent des dysfonctionnements oculaires. De ce fait, les lunettes de luminothérapie ont été mises au point pour pallier ces problèmes.
À quoi fait référence la luminothérapie ?
La luminothérapie fait référence à un procédé qui consiste à traiter les problèmes liés aux troubles de dépressions hivernaux. Tel est le cas de l'insomnie et des fatigues, tant sur le plan physique que mental, qui peuvent en découler. Elle vise à reproduire une source de lumière blanche créée artificiellement afin de soigner ces maux qui font partie de notre quotidien. En effet, il se trouve que le rythme circadien peut être troublé selon différents paramètres extérieurs. De ce fait, le spectre lumineux et son intensité lors du traitement donnent au patient une sensation d'être exposé au soleil. Rappelons-nous que ces rayons diffusés procurent notamment de la vitamine D, qui est soit dit en passant est essentielle pour l'être humain en général. Ainsi, elle est requise pour la reproduction de la luminosité du soleil proprement dit afin de stimuler au maximum le corps dans son ensemble.
Comment fonctionnent les lunettes de luminothérapie ?
À l'instar du modèle Luminette 3, les lunettes de luminothérapie ont parfois des aspects similaires aux lunettes classiques mais elles ont une toute autre fonction. Elles ont pour rôle de corriger la dépression saisonnière et les troubles du sommeil. En ce qui concerne les Luminette 3, elles agissent telle une lampe de luminothérapie de 10000 lux. Tout en offrant une intensité lumineuse maximale de 1500 lux.
En d'autres termes, elles restent efficaces sans pour autant éblouir, ou nuire à la santé oculaire. Pour ce faire, elles font en sorte de reproduire la lumière du jour pendant 20 à 30 minutes (une session quotidienne suffit), tout en excluant totalement la présence de rayons ultraviolets (UV). De ce fait, elles ont la capacité de faire en sorte que leurs utilisateurs aient toujours la sensation d'avoir plus de luminosité même durant les temps pluvieux ou en hiver. Et ce, sans que vous ayez à modifier vos habitudes ou programmes du quotidien. Grâce à ses caractéristiques hors du commun, Luminette 3 peut, au bout de quelques jours, stimuler la rétine pour mettre un terme à la somnolence et l'endormissement passager, tout en améliorant la qualité du sommeil et en stimulant l'énergie.
À quel moment doit-on porter des lunettes de luminothérapie ?
Comme Luminette 3 a une vocation thérapeutique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de penser à les utiliser. Tout d'abord, elles sont destinées aux personnes sujettes à des troubles du sommeil et doivent être portée plutôt le matin. Cela s'explique par le fait qu'à cette heure de la journée, la luminosité du soleil est plus affaiblie et donc moins stimulante. Par ailleurs, je recommande vivement le port de ces lunettes pour toutes personnes fréquemment en voyage.
En effet, le décalage horaire a un impact considérable sur la santé et notamment sur le sommeil. Enfin, le modèleLuminette 3 est tout indiquée pour la période hivernale ou la saison des pluies, afin d'éviter d'avoir le moral à zéro à cause du manque de luminosité.