Dodow est-il vraiment efficace pour trouver le sommeil ?
Ces derniers temps, mon rythme de vie quotidien « métro, boulot, dodo » m'a amené à avoir des troubles du sommeil. Effectivement, je ressentais constamment de la fatigue tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Bien évidemment, cela a un impact considérable sur mon humeur qui s'est détériorée de plus en plus. J'ai finalement décidé de me procurer un appareil de luminothérapie pour rétablir mon sommeil chamboulé. Pour ce faire, j'ai testé pour vous le Dodow (à commander sur ce site : https://www.reveildoux.com/guides/dodow.html) pour connaître son efficacité dont voici le résultat que je vous partage volontiers.
Quelques généralités sur le produit
Le Dodow, du même nom que la marque, est un boîtier lumineux qui reprend les principes de base des appareils de luminothérapie antérieurs au produit. Cependant, son mode de fonctionnement diffère de ses prédécesseurs par l'ajout de quelques spécificités qui lui sont propres. Il sert notamment à gérer le stress du quotidien afin que son utilisateur puisse trouver le sommeil en un rien de temps. Pour ce faire, il suffit de toucher légèrement l'appareil avec le doigt afin qu'il puisse se mettre en marche. Son design minimaliste s'harmonise bien avec tous les types de chambres à coucher. En outre, il agit tel un métronome qu'on retrouve dans le domaine de la musique pour cadencer le rythme cardiaque. Cette fonction a pour but de ralentir graduellement les battements du cœur qui sont plus importants en journée selon les activités.
Les avantages et les inconvénients de l'appareil
Apparemment, le Dodow présente plusieurs points forts. Déjà, sa prise en main n'est pas si difficile qu'il n'y paraît. Ne serait-ce que par ses dimensions qui sont nettement inférieures, contrairement à la plupart des autres appareils de luminothérapies, il se range facilement. D'ailleurs, son aspect circulaire évoque en soi une sensation de bien-être et de tranquillité. Mis à part cela, son style futuriste apporte un peu plus de modernité dans la pièce. Il peut tout à fait être confondu avec un objet décoratif pour enjoliver la chambre à coucher. Il faut également remarquer que le Dodow est tout à fait autonome. En effet, il n'est nullement besoin de l'éteindre. Enfin, au bout de quelques nuits d'utilisation, une amélioration du sommeil peut être perceptible pour son utilisateur.
Malgré tous ces avantages qu'il procure, il faut tout de même noter que cet appareil ne peut être branché sur un courant de secteur. En effet, il fonctionne avec des piles qui doivent être changées lorsqu'elles sont à plat. Ce qui présente tout de même un léger inconvénient si on oublie de le faire.
Mon avis personnel à propos du Dodow
En ce qui me concerne, malgré ces quelques inconvénients, je pense sincèrement que le Dodow a tout pour plaire. Son utilisation ne présente apparemment pas de risques tels que des effets secondaires pour son utilisateur. Au contraire, il améliore le train de vie quotidien. Il m'a également séduite pour ses effets relaxants sur mon métabolisme troublé par mes activités durant la journée. Enfin, grâce à ses fonctionnalités surprenantes, il ne me faut qu'environ 8 minutes pour que je m'endorme profondément, ce qui présente un atout majeur contrairement aux autres pratiques courantes comme la lecture et à la limite, l'ingurgitation de somnifères.