Comment utiliser l'huile de ricin pour son cuire chevelu ?
Très reconnue pour favoriser la repousse des cheveux, l'huile de ricin possède d'autres propriétés. En effet, à part cela, l'huile de ricin peut améliorer la santé des cheveux et peut même aider à combattre la calvitie.
L'huile des ricin pour la croissance des cheveux
Excellent stimulant pour la croissance des cheveux, l'huile de ricin affecte la circulation sanguine afin que celle-ci irrigue convenablement les cheveux. Avec cette méthode, les éléments nutritifs nécessaires à la repousse des cheveux sont parfaitement distribués dans chaque follicule de cheveux.
Pour appliquer l'huile de ricin de manière à favoriser la repousse des cheveux, il faut d'abord diviser les cheveux en plusieurs parties. Ces dernières sont ensuite enduites de l'huile de ricin au niveau du cuir chevelu. Un massage est obligatoire afin de faciliter la pénétration des composantes de l'huile. Après cela, il est aussi conseillé de se couvrir la tête afin que celle-ci soit chauffée.
Autres bienfaits
Bien de gens oublient, qu'à part la repousse, l'huile de ricin peut aussi apporter plusieurs avantages aux cheveux. Parmi toutes ses vertus, cette huile aide les cheveux à préserver l'air sombre ainsi que l'humidité. Pour cela, une petite goutte suffit pour embellir la chevelure entière.
À part cela, l'huile de ricin est aussi reconnue pour ses capacités à rendre les cheveux plus brillants. Elle augmente l'éclat de la chevelure en déposant une couche servant à protéger la tige du cheveu. Ce dernier devient alors plus lisse et reflète facilement la lumière.
Très célèbre pour ses propriétés anti chutes, l'huile de ricin est fréquemment utilisée à ces fins. Bien que ce phénomène puisse avoir plusieurs causes, l'huile de ricin constitue un bon remède. En effet, elle lutte contre les infections que peut subir le cuir chevelu. Parmi eux, la teigne et la folliculite sont les plus fréquents. Afin d'obtenir un résultat, l'huile doit être appliquée en bain d'huile sur la chevelure durant au moins 30 minutes et rincée ensuite.
Dernièrement, l'huile de ricin est également très appréciée pour donner de l'épaisseur aux cheveux fins. Elle contient en effet de la vitamine E, essentielle pour la réparation des cheveux. À part cela, l'huile de ricin contribue aussi à l'hydratation du cheveu, combattant ainsi les fourches et les casses.
Comme constatée, l'huile de ricin est vraiment une huile miraculeuse pour les femmes. Certains hommes l'utilisent également surtout pour combattre la calvitie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette naturelle, vous pouvez consulter le blog http://www.huilericin.fr