Tresse africaine : réalisation, variantes, conseils coiffure
Idées de coiffure ethnique et originale, les tresses africaines sont faciles à réaliser et à entretenir. En effet, entrelacées de manière à suivre la forme du crâne, les torsades décorent agréablement la tête.
Comment faire une tresse africaine basique ?
Une coiffure de tresses africaines constitue la manière de faire des nattes avec les cheveux de sorte que ces derniers soient collés sur le crâne. Plusieurs modèles de nattes sont réalisables. Les types de nattes varient selon la difficulté, le style et l'occasion pour laquelle elles seront portées. Néanmoins, afin de pouvoir réaliser toutes sortes de tresses africaines, il faut connaître la technique de base
La technique de la tresse plaquée consiste à faire une natte normale, mais en incorporant progressivement des cheveux situés un peu plus bas à la tresse principale. Cette démarche permet alors d'attacher la coiffure au crâne afin qu'elle puisse suivre le chemin des cheveux. Elle facilite également l'extension de la natte jusque dans la base de la nuque. En effet, au fur et à mesure que la tresse avance, des cheveux plus longs s'y rajoutent.
Pour faire la tresse africaine, prendre une mèche principale et la diviser en trois petites mèches égales. La taille de la mèche dépend de celle de la natte souhaitée. Alors, pour réaliser la tresse, il faut faire passer d'abord la mèche de droite entre la mèche du milieu et celle de gauche et inversement. Pour peaufiner la tresse africaine, continuer la technique de base en incorporant petit à petit les cheveux du dessous. Il est important de bien faire tenir les nattes en tirant bien sûr chaque mèche jusqu'à ce que la coiffure soit terminée.
Les variantes des tresses africaines
Lorsque les techniques de réalisation des tresses collées sont maitrisées, il est désormais possible de faire des variantes. Parmi elles, le « Half hawk » qui est une coiffure orientée sur le côté. Elle consiste à tresser les cheveux sur une partie de la tête et de laisser l'autre côté lisse ou bouclé. Cette coiffure est très prisée par les stars américaines, car elle allie à la fois élégance et style. Les actrices comme Kristen Stewart et les chanteuses comme Beyoncé Knowles arborent souvent cette coiffure lors de leurs apparitions publiques.
Les tresses africaines sont aussi utilisées afin d'agrémenter un chignon. Cette astuce rend cette coiffure à la fois romantique et glamour. Les nattes sont entrelacées sur la base de la nuque, sur le côté ou sur la chevelure entière et se terminent par un chignon basique ou un chignon banane. D'autres styles de chignons ne cessent d'être créés surtout depuis que cette coiffure est devenue très tendance. L'important est de savoir allier l'aspect esthétique des tresses avec le côté classe des chignons.
Idéales pour toutes les occasions, les tresses africaines embellissent une coiffure basique et décorent un style élégant. Faciles et rapides à réaliser, ces types de nattes conviennent parfaitement aux femmes qui souhaitent suivre la tendance du moment.
D'autres conseils et idées de coiffure sur http://www.tresseafricaine.fr